• avans aprés

    L’exposition du toit est un des facteurs de prolifération des mousses. Moins la toiture est exposée au soleil, plus elle reste humide longtemps et plus le risque d’apparition d’algues, mousses et lichens est important. Il en va de même pour l’inclinaison du toit. En effet, moins la pente du toit est raide, plus celle-ci est soumise à l’humidité longtemps et plus les algues, mousses et lichens se développent facilement. la proximité avec les arbres joue aussi un role majeur

  • avans aprés

    Laisser la mousse proliférer c’est prendre un risque concernant l’étanchéité de la toiture. En effet, les algues et mousses rendent les matériaux de couverture poreux et font perdre au toit sa fonction première de bouclier protecteur pour l’habitat en cas d’intempéries. C’est pour cette raison qu’il faut régulièrement démousser sa toiture en faisant appel à un professionnel certifié.

  • Démousser sa toiture est l’étape d’entretien de toiture la plus complète. Le démoussage permet de nettoyer et d’enlever toutes les mousses, lichens et moisissures. Le but final étant de nettoyer et traiter la surface du toit afin de la rendre esthétique et imperméable et d’éviter, ainsi toute nouvelle prolifération de champignons et mousses.

    demander votre devis gratuit